Message du Groupe Scutum

Dans la nuit du 1er au 2 novembre, le groupe Scutum a détecté une cyberattaque de type rançongiciel sur un certain nombre de ses serveurs au sein de l’un de ses sous-réseaux. Afin de limiter une éventuelle propagation de l’attaque, la DSI groupe a pris la décision d’isoler le périmètre concerné et de mettre à l’arrêt l’ensemble des machines sur ce périmètre. Cela a entraîné, notamment, l’indisponibilité de la messagerie scutum.fr et, partiellement, de la messagerie scutum-group.com, ainsi que la fuite d’un certain nombre de données de gestion et de relations commerciales. En revanche, les activités de sûreté et de télésurveillance, opérées depuis un réseau distinct et isolé, ne sont pas concernées par cet incident et n’ont pas subi d’interruption.

Nos équipes, assistées d’experts externes, œuvrent à la reprise des systèmes concernés, et les autorités compétentes ont été avisées de l’incident.

Nos clients et partenaires ont été informés ou sont en cours d’information.

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