Dans la nuit du 1er au 2 novembre, le groupe Scutum a détecté une cyberattaque de type rançongiciel sur un certain nombre de ses serveurs au sein de l’un de ses sous-réseaux. Pour plus d’informations, cliquer ici

Engagement du groupe

Le développement durable est la responsabilité de chacun et SCUTUM a mis en place un certain nombre d’initiatives pour évaluer les impacts de ses décisions et activités sur la société et sur l’environnement.

Ainsi, le groupe a lancé le plan Blue Sky dans lequel le groupe s’engage à réduire son empreinte carbone de 4% chaque année (soit approximativement 165 tonnes de CO2 par an. Pour cela, le groupe a mis en en place pour ses techniciens sur la route des outils de géolocalisation permettant d’optimiser les trajets, des rapports mensuels et a lancé une campagne de sensibilisation.

SCUTUM a aussi reçu la certification ISO 14001 qui s’applique aux aspects environnementaux de ses activités, produits et services, confirmant l’engagement environnemental du groupe et sa volonté de poursuivre une politique active dans ce domaine.

Un engagement qui passe aussi par des valeurs humaines, tels le respect des autres, la solidarité et l’ouverture d’esprit, auxquelles SCUTUM est très attaché. Ainsi, le Groupe est fier de soutenir un certain nombre d’associations caritatives, dont A Chacun Son Everest ! qui accompagne des enfants atteints de cancer ou de leucémie, et des femmes en rémission d’un cancer du sein.

Plus de 80 collaborateurs SCUTUM, venus de toute l’Europe, se sont ainsi mobilisés pour l’association et ont couru les 20km de Paris en 2017 en vue de récolter des fonds pour l’association.